Qu’est-ce que la douleur articulaire?

Qu’est-ce que la douleur articulaire?

Gel contre les douleurs articulaires

Douleur dans et autour d’un genou unique. Certains patients peuvent rapporter une douleur «au genou», que la source concerne ou non le genou (monoarticulaire), tandis que certains ressentiront plus de douleur chronique au genou avec le temps; dans les deux cas, la douleur autour ou dans un genou unique sera appelée monoarticulaire. Une douleur aiguë au genou monoarticulaire peut être causée par une affection aiguë qui provoque des douleurs articulaires chroniques (comme l’arthrite), ou peut être l’indication d’une affection plus grave, telle qu’une hernie discale ou une affection articulaire dégénérative. L’arthrose, le type d’arthrite le plus courant, est la cause la plus fréquente de cette forme de douleur chronique, bien que la condition puisse également être liée à d’autres conditions.

Douleur provenant d’une variété de muscles En plus du genou, d’autres articulations peuvent également ressentir de la douleur provenant d’une variété de muscles différents. La douleur la plus courante, qui survient dans le haut de la jambe et de la cuisse, est générée par le muscle ischio-jambier. Les quadriceps, les ischio-jambiers et les muscles du mollet sont également importants pour stabiliser le genou et peuvent produire des douleurs. La faiblesse musculaire peut être causée par une blessure au muscle, mais elle peut également résulter du vieillissement et des blessures. Généralement, ces muscles sont les derniers à guérir après une blessure. Cela peut entraîner une douleur, une raideur et une instabilité pendant le processus de récupération.

Douleur provenant d’une variété de systèmes corporels Une variété d’autres systèmes corporels peuvent également être impliqués dans la production et le maintien de la douleur dans tout le corps. Le plus courant d’entre eux est le bas du dos, en particulier l’articulation sacro-iliaque, qui est une zone de cartilage entre les vertèbres. Parfois appelée «articulation gelée», cette articulation peut être lésée par une surutilisation et est très fréquente chez les sportifs et ceux souffrant d’ostéoporose.

L’arthrose, la forme d’arthrite la plus courante, se caractérise par une accumulation de cartilage dégénérant avec le temps, généralement en raison d’une inflammation répétée, de blessures et de stress. Cela peut se produire n’importe où sur l’articulation et est une maladie chronique. En fait, il n’y a pas de site commun pour l’arthrose, mais elle affecte généralement le genou, la hanche, la colonne vertébrale et la colonne vertébrale ainsi que ce sont les plus grandes articulations du corps. L’arthrite qui provoque des douleurs articulaires dans d’autres parties du corps, y compris l’estomac, la vessie, le foie, les poumons et les reins, est également classée comme une forme d’arthrite.

La douleur au genou survient le plus souvent chez les personnes de plus de 50 ans et est souvent le résultat de l’arthrite. On le trouve également chez les adultes d’âge moyen, tandis que la douleur dans le bas du dos et la colonne vertébrale peut également être due à l’arthrose. L’arthrose est une maladie qui peut évoluer de conditions arthritiques bénignes à une maladie dégénérative grave si elle n’est pas traitée.

Les symptômes varient en fonction de l’étendue de la maladie dégénérative. Certaines personnes peuvent ressentir des douleurs au genou mais ne pas ressentir de lésions articulaires importantes, tandis que d’autres peuvent ressentir une douleur sur tout le genou ou une combinaison de douleurs au genou et dans le reste du corps. Les symptômes peuvent inclure une perte de mobilité, un gonflement, une sensibilité et / ou une rougeur du genou.

L’arthrose se caractérise par la dégénérescence progressive du cartilage du genou, bien que d’autres troubles (tels que l’arthrite rhumatismale et la goutte) puissent provoquer des symptômes similaires. Les douleurs articulaires causées par l’arthrite augmentent généralement en intensité avec l’activité physique, mais peuvent également être présentes en position assise, debout et en marchant. La surutilisation, en particulier du genou, entraînera souvent des modifications dégénératives de l’os entourant le genou.

La douleur arthritique articulaire est généralement causée par un type de blessure à l’articulation, mais ce n’est pas toujours le cas. Souvent, il s’agit simplement d’un indicateur d’un problème plus grave tel que la polyarthrite rhumatoïde, qui peut affecter l’épaule, le dos ou même le cœur. Par conséquent, si vous ressentez une douleur à l’épaule et au bras ou si vous ressentez une douleur à la poitrine, consultez immédiatement votre médecin pour en être sûr.

Gelules contre les douleurs articulaires

Articles Similaires à arthrose :

Gel contre les douleurs articulaires

Leave a Reply